Bibliothèques des entremonts
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Felici |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
J'aime pas Facebook / Ippolita
Titre : J'aime pas Facebook Type de document : texte imprimé Auteurs : Ippolita, Auteur ; Isabelle Felici, Traducteur Editeur : Paris : Éd. Payot & Rivages Année de publication : impr. 2012 Autre Editeur : 14-Condé-sur-Noireau : Corlet impr. Collection : Manuels Payot Importance : 1 vol. (300 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-90782-8 Prix : 20 EUR Note générale : Issu d'une conférence tenue à l'INALCO le 18 mars 2011 Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Mots-clés : Facebook (site web) Aspect social Facebook (site web) Aspect économique Index. décimale : 302.2 Résumé : FaceBook est sur le point de compter un milliard d'usagers. FaceBook, a réussi à créer, dans le domaine de la sociabilité, ce que Google avait expérimenté dans celui de la gestion de la connaissance humaine : l'illusion que l'ordinateur peut nous donner un accès neutre et ordonné à l'ensemble des relations et des informations que nous tissions sur le web. Tout cela pour le bien de l'humanité, la sociabilité et le partage, au nom de la libre information. Nos libertés garanties par des machines automatiques.Mais il s'agit en fait d'un dispositif hors du commun, capable de tirer profit de chaque micro-mouvement effectué sur sa plate-forme et de donner l'illusion à l'usager qu'il est en train de se distraire, alors qu'il le met en réalité au travail dans le but de développer un nouveau type de marché, le commerce relationnel. Comme toutes les autres entreprises privées dans le domaine des réseaux sociaux, Facebook n'est ni libre, ni désintéressé : la valeur à échanger, c'est l'usager. Soyez transparents à la machine, confiez tout, dites tout, et vous serez alors libres, et même libérés d'avoir à désirer : les algorithmes s'occuperont pour vous de choisir les produits de consommation qui vous entoureront . J'aime pas Facebook [texte imprimé] / Ippolita, Auteur ; Isabelle Felici, Traducteur . - Paris : Éd. Payot & Rivages : 14-Condé-sur-Noireau : Corlet impr., impr. 2012 . - 1 vol. (300 p.) : couv. ill. ; 20 cm. - (Manuels Payot) .
ISBN : 978-2-228-90782-8 : 20 EUR
Issu d'une conférence tenue à l'INALCO le 18 mars 2011
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Mots-clés : Facebook (site web) Aspect social Facebook (site web) Aspect économique Index. décimale : 302.2 Résumé : FaceBook est sur le point de compter un milliard d'usagers. FaceBook, a réussi à créer, dans le domaine de la sociabilité, ce que Google avait expérimenté dans celui de la gestion de la connaissance humaine : l'illusion que l'ordinateur peut nous donner un accès neutre et ordonné à l'ensemble des relations et des informations que nous tissions sur le web. Tout cela pour le bien de l'humanité, la sociabilité et le partage, au nom de la libre information. Nos libertés garanties par des machines automatiques.Mais il s'agit en fait d'un dispositif hors du commun, capable de tirer profit de chaque micro-mouvement effectué sur sa plate-forme et de donner l'illusion à l'usager qu'il est en train de se distraire, alors qu'il le met en réalité au travail dans le but de développer un nouveau type de marché, le commerce relationnel. Comme toutes les autres entreprises privées dans le domaine des réseaux sociaux, Facebook n'est ni libre, ni désintéressé : la valeur à échanger, c'est l'usager. Soyez transparents à la machine, confiez tout, dites tout, et vous serez alors libres, et même libérés d'avoir à désirer : les algorithmes s'occuperont pour vous de choisir les produits de consommation qui vous entoureront . Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 09274274 DOC 002 Livre Saint-Pierre d'Entremont Documentaires adultes Empruntable
Disponible