Bibliothèques des entremonts
Détail de l'auteur
Auteur Valère Novarina (1947-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Lumières du corps / Valère Novarina
Titre : Lumières du corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Valère Novarina (1947-....), Auteur Editeur : Paris : POL Année de publication : impr. 2005 Importance : 1 vol. (188 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84682-123-0 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 844.9 Résumé : Nourri des récentes expériences d'écriture et de mise en scène de Valère Novarina (L'Origine rouge, La Scène) ce texte poursuit un travail de réflexion sur l'espace, l'acteur, l'écriture, la force de la parole, les pouvoirs du langage... Il prolonge, peut-être même achève, le chantier ouvert par Le Théâtre des paroles, Pendant la matière et Devant la parole. Lumières du corps c'est huit mouvements plus que huit parties. Le livre ne fonctionne pas du tout comme un recueil mais comme une fugue, un jeu de contrepoints où des thèmes simples font retour, reviennent autrement, sont repris avec variations, inversés, décomposés comme en optique. Dans Lumières du corps les mots sont des personnages et la pensée un drame respiratoire sur la page. Et, on l'a compris, si Lumières du corps est bien un essai qui développe des thèses et argumente, c'est aussi un essai lyrique, bien à la manière de Valère Novarina, emporté, poétique, enthousiaste et enthousiasmant. Lumières du corps [texte imprimé] / Valère Novarina (1947-....), Auteur . - Paris : POL, impr. 2005 . - 1 vol. (188 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84682-123-0 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 844.9 Résumé : Nourri des récentes expériences d'écriture et de mise en scène de Valère Novarina (L'Origine rouge, La Scène) ce texte poursuit un travail de réflexion sur l'espace, l'acteur, l'écriture, la force de la parole, les pouvoirs du langage... Il prolonge, peut-être même achève, le chantier ouvert par Le Théâtre des paroles, Pendant la matière et Devant la parole. Lumières du corps c'est huit mouvements plus que huit parties. Le livre ne fonctionne pas du tout comme un recueil mais comme une fugue, un jeu de contrepoints où des thèmes simples font retour, reviennent autrement, sont repris avec variations, inversés, décomposés comme en optique. Dans Lumières du corps les mots sont des personnages et la pensée un drame respiratoire sur la page. Et, on l'a compris, si Lumières du corps est bien un essai qui développe des thèses et argumente, c'est aussi un essai lyrique, bien à la manière de Valère Novarina, emporté, poétique, enthousiaste et enthousiasmant. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6228274 DOC 842 Livre Saint-Pierre d'Entremont Documentaires adultes Empruntable
Disponible