Bibliothèques des entremonts
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
À l'angle du renard / Fabienne Juhel
Titre : À l'angle du renard Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Juhel (1965-....), Auteur Editeur : Rodez : éd. du Rouergue Année de publication : impr. 2008 Collection : La brune Importance : 1 vol. (234 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84156-994-6 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Résumé : Arsène Le Rigoleur est un paysan d'une quarantaine d'années, vivant en Bretagne intérieure, ancré à sa terre et rusé comme un renard. Son village, c'est son territoire, et gare à ceux qui viendraient fouiner dans ses histoires. Dans la métairie voisine, une belle ferme rénovée du XVIIe siècle, une famille d'urbains vient de s'installer, les Maffart. Ils appartiennent au monde détesté de la ville. Dès les premières incursions de leurs deux enfants dans la cour du Rigoleur, la peur s'installe. Qui est-il vraiment ? On doute d'emblée qu'il soit cet ours célibataire un peu simplet, qui, du matin au soir, s'occupe de ses vaches et de son poulailler. Car Le Rigoleur, narrateur du roman, ne nous cache rien des profondeurs troubles de son personnage. C'est un renard, oui, et depuis sa tanière, il surveille son aire de chasse et règle ses comptes à sa façon. En clair, c'est un assassin. Par épisodes successifs, il nous dévoile avec une assurance dénuée de toute culpabilité une vie ponctuée de vengeances meurtrières. Il s'en réfère d'ailleurs à l'Ecclésiaste : Un temps pour tuer, un temps pour guérir . À l'angle du renard [texte imprimé] / Fabienne Juhel (1965-....), Auteur . - Rodez : éd. du Rouergue, impr. 2008 . - 1 vol. (234 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (La brune) .
ISBN : 978-2-84156-994-6 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Arsène Le Rigoleur est un paysan d'une quarantaine d'années, vivant en Bretagne intérieure, ancré à sa terre et rusé comme un renard. Son village, c'est son territoire, et gare à ceux qui viendraient fouiner dans ses histoires. Dans la métairie voisine, une belle ferme rénovée du XVIIe siècle, une famille d'urbains vient de s'installer, les Maffart. Ils appartiennent au monde détesté de la ville. Dès les premières incursions de leurs deux enfants dans la cour du Rigoleur, la peur s'installe. Qui est-il vraiment ? On doute d'emblée qu'il soit cet ours célibataire un peu simplet, qui, du matin au soir, s'occupe de ses vaches et de son poulailler. Car Le Rigoleur, narrateur du roman, ne nous cache rien des profondeurs troubles de son personnage. C'est un renard, oui, et depuis sa tanière, il surveille son aire de chasse et règle ses comptes à sa façon. En clair, c'est un assassin. Par épisodes successifs, il nous dévoile avec une assurance dénuée de toute culpabilité une vie ponctuée de vengeances meurtrières. Il s'en réfère d'ailleurs à l'Ecclésiaste : Un temps pour tuer, un temps pour guérir . Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6091274 R JUH Livre Saint-Pierre d'Entremont Romans adultes Empruntable
DisponibleLes déferlantes / Claudie Gallay
Titre : Les déferlantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Gallay (1961-....), Auteur Editeur : Rodez : éd. du Rouergue Année de publication : impr. 2008 Collection : La brune Importance : 1 vol. (524 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84156-934-2 Prix : 21,50 EUR Langues : Français (fre) Résumé : La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. Employée par le Centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs. La première fois qu'elle voit Lambert, c'est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Nan, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d'un certain Michel. D'autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou son père, l'ancien gardien de phare. Une photo disparaît, de vieux jouets réapparaissent. L'histoire de Lambert intrigue la narratrice et l'homme l'attire. En veut-il à la mer ou bien aux hommes ? Dans les lamentations obsédantes du vent, chacun semble avoir quelque chose à taire. Les déferlantes [texte imprimé] / Claudie Gallay (1961-....), Auteur . - Rodez : éd. du Rouergue, impr. 2008 . - 1 vol. (524 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (La brune) .
ISBN : 978-2-84156-934-2 : 21,50 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. Employée par le Centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs. La première fois qu'elle voit Lambert, c'est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Nan, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d'un certain Michel. D'autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou son père, l'ancien gardien de phare. Une photo disparaît, de vieux jouets réapparaissent. L'histoire de Lambert intrigue la narratrice et l'homme l'attire. En veut-il à la mer ou bien aux hommes ? Dans les lamentations obsédantes du vent, chacun semble avoir quelque chose à taire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6101274 R GAL Livre Saint-Pierre d'Entremont Romans adultes Empruntable
Disponible